Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2018 2 30 /10 /octobre /2018 11:12

Il se passe toujours quelque chose à l'école, et pas toujours ce qu'on pourrait souhaiter. On voit et on entend des tas de choses qui se passent à l'école, des faits, des interprétations, des fausses nouvelles aussi, probablement. On entend un ministre supposément de la prétendue éducation nationale se manifester en faveur de la présence de policiers en milieu scolaire comme seule réponse au malaise de plus en plus perceptible (ou plutôt au malaise qu'on ne va pas tarder à accepter de percevoir) des enseignants et autres intervenants légitimes dans ce "milieu scolaire". Alors, on se rend sur le hashtag #Pasdevagues, et on déprime. On déprime devant tant de violence, la violence sourde et pesante d'une administration qui apporte si peu de soutien à ces hussards noirs de la République qui ont parfois l'impression de participer à une vraie Bérézina : certains y voient une sorte de victoire militaire, mais il en reste surtout l'image d'un désastre humain.
Je n'ai bien sûr aucune compétence pour parler de ce sujet, mais pas forcément moins que beaucoup de ceux qui s'expriment. Mais, dans ma série "coups de gueule", j'ai choisi de l'ouvrir près avoir vu deux posts sur Internet. Le premier est cette affiche trouvée sur Twitter sous le fameux hashtag #Pasdevagues :

Instruction Publique

... Et je me suis rappelé de mon regret de toujours que le ministère de l'Instruction Publique soit devenu celui de l'éducation nationale. Un vieux con passéiste, me direz-vous ! Oui, j'assume. Je crois en la vertu de l'instruction, et publique qui plus est. Les clefs de la rigueur, le chemin contre la barbarie.

Le second est ce texte remarquable et récent de Catherine Kintzler qui dit, bien mieux que je pourrais jamais le faire, ce que je crois : http://www.mezetulle.fr/lecole-disciplinaire/

Instruction Publique

... Alors, pas grand chose à ajouter... Se taire et réfléchir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Loved ones law is really a body associated with law which encompasses several issues associated with family as well as domestic issues. A person facing a loved ones or household law concern may really feel stress due to it's frequently complex character. There tend to be attorneys which specialize as well as practice primarily in this field of regulation.
Répondre
M
Many governments contemplate insurances intended for maids essential, especially by foreign maids usually from a Filipino cleaning service agency. It is form connected with protection besides for this maid nevertheless for the employer likewise. If this agency people encounter isn't going to offer insurance coverages coverage, they will at lowest be willing to process it available for you. Always, you then have a choice, so just emerge if many people refuse ones requests.
Répondre
S
Dubai clinic cleaning not to mention sofa vacuuming Toronto does not only help most people clean and gaze after your rugs and rugs but will likewise keep a rugs through actual structure. Cleaning typically the rugs not to mention carpet timely can the environment fresh for a family's healthiness.
Répondre