Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 23:24

Nous vivons une époque formidable, dans tous les sens du terme : à la fois remarquable, extraordinaire, et terrifiant. !

Interdiction-de-fumer.jpgUn volcan islandais décide de braver les interdictions de fumer dans les lieux publics, et l’Europe se fige !

Plus d’avions !

Pas de Président français aux obsèques de son homologue polonais (décédé dans un avion qui avait décidé de braver le brouillard de Smolensk).

Première annulation d’une conférence Jacques Monod du CNRS pour cause de nuage nanoparticulaire d'origine magmatique.

Et on apprend aujourd’hui que les « toussoteries » du volcan Eyjafjöll ne doivent pas nous inquiéter, elles sont banales ! Beaucoup moins dangereuses pour le climat que celles du Pinatubo, nous dit-on … OUF !

Mais, nous sommes bloqués. Enfin, ceux d’entre nous qui espéraient ou devaient décoller là où les caprices du vent transportent les nuages acides de ce volcan dont la majorité d’entre nous ignorait l’existence il y a peu encore, et demeure incapable de prononcer le nom.

Comme quoi l’Islande n’est pas intéressante que pour la génétique humaine !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bastien G 28/04/2010 13:25



et pour le mauvais goût, voici un petit jeu très rigolo : http://www.kongregate.com/games/KommanderKlobb/eyjafjallajoekull



Présentation

  • : Le blog de Patrick Gaudray
  • Le blog de Patrick Gaudray
  • : Recueil de billets d'humeurs ainsi que des opinions personnelles sur la vie de la recherche scientifique en général, et du CNRS ou des sciences de la vie en particulier.
  • Contact

Recherche