Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 16:18
"Le Président de la République adresse, en son nom propre et en celui de la Nation toute entière, ses plus vives félicitations aux lauréats de ce prix prestigieux, à l'Institut Pasteur et à l'Inserm" (Institut national de la santé et de la recherche médicale), dit un communiqué de l'Elysée.

Ainsi que je l'écrivais dans un commentaire au Figaro.fr qui était le premier à se faire l'écho des louanges présidentielles :
Tiens, tiens ... Pourquoi, Monsieur le Président, féliciter l'Inserm ? Si ma mémoire est bonne (et elle l'est), le laboratoire que dirigeait Montagnier (directeur de recherche honoraire au CNRS) lorsque le VIH a été identifié était une unité de recherche du cnrs*, l'ER 147. Est-ce que féliciter le cnrs en même temps que l'Institut Pasteur (bien sûr) était politiquement incorrect ?

* Il semble que le CnRs ait perdu ses majuscules de majesté lors de la conception du nouveau logo, celui qui devient officiel à compter de ce jour (une exgèse de ce logo viendra peut-être dans une autre page de ce blog)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Patrick Gaudray
  • Le blog de Patrick Gaudray
  • : Recueil de billets d'humeurs ainsi que des opinions personnelles sur la vie de la recherche scientifique en général, et du CNRS ou des sciences de la vie en particulier.
  • Contact

Recherche