Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 11:39

J'emprunte à Pierre Desproges le titre de ce billet d'humeur très spontané, tout juste motivé par l'annonce, il y a quelques minutes,  de la composition du nouveau gouvernent par le secrétaire général de l'Elysée.

Bien sûr, je lis cela non comme un analyste politique que je ne suis pas, mais comme un scientifique qui a eu l'occasion de s'émouvoir à plusieurs reprises dans un passé récent.

M'émouvoir quand la recherche scientifique et la soi-disant société de la connaissance étaient étrangement absentes des engagements du candidat François Hollande.

M'émouvoir quand le choix de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche montrait que la confusion entre recherche et innovation, entre science et technologie se perpétuait, que l'action de cette ministre prouvait  que le hollandisme se situait dans la continuité du sarko-pécressisme de ce point de vue.

M'émouvoir encore plus aujourd'hui en constatant la disparition totale de ce ministère dans la masse d'un grand ministère de l'éducation nationale...

 

Dommage !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patrick Gaudray 09/04/2014 19:19

Tiens, pour garantir une politique nouvelle de la recherche scientifique, on prend l'ancienne ministre et on la rhabille en secrétaire d'état...

Présentation

  • : Le blog de Patrick Gaudray
  • Le blog de Patrick Gaudray
  • : Recueil de billets d'humeurs ainsi que des opinions personnelles sur la vie de la recherche scientifique en général, et du CNRS ou des sciences de la vie en particulier.
  • Contact

Recherche